Remerciements


Remerciements

Nous tenons à remercier nos 4 enfants, qui par leur travail et leur volonté se sont rendus autonomes afin de nous permettre de partir en toute sérénité. Leur fratrie très particulière, mais si belle, est une force qui rayonne bien au-delà de notre cercle familial et qui chaque matin, nous fait regarder l'avenir avec optimisme.
Merci à tous nos amis qui nous ont soutenu et accompagné tout au long de ces années. Je n'en ferai pas la liste car ils se reconnaitront sans problème, tant est fort le lien qui nous unit. Ils nous ont aidé à surmonter les évènements les plus douloureux de nos vies, mais ils ont également fait de nos nombreux moments de bonheur, des grands instants de partage.

Merci à Chloé et Romain qui vont faire avec nous la première véritable traversée de l'Atlantique entre Faro au Portugal et l'ile de Madère

Merci à Pierre et Patrick nos co-équipiers pour la traversée des Canaries jusqu'en Gualdeloupe, à Josiane, femme de Patrick et Catherine, femme de Pierre sans qui nos valeureux marins n'auraient pas pu partir sereinement.

Merci à Valérie, Getty et Virginie et Pascal qui veillent sur notre maison et nos chats Max et Missy, que nous n'avons pas voulu emmener avec nous. Ils sont tellement heureux à Saint-Cézaire.

Merci à Sylvie, Momo, Christine, Jean-Marc et tous les autres membres du club de tennis du Tignet. Grâce à eux, Juan à maintenu sa forme et son moral durant toutes ces dernières années.

Merci à Nicole Blanqui, chef d'orchestre de Sympho Sophia, à Georgette, copine de pupitre et tous les autres membres de l'orchestre qui malgré les nombreuses absences de Carole l'ont acceptée et encouragée à continuer à jouer au sein de l'orchestre pendant près de dix années.

Ce long voyage est la réalisation d'un rêve, qui nous tient à coeur depuis 25 ans. Nous avons fait quelques 'courtes' croisières 'préparatoires' ces dernières années, mais nous ne sommes jamais partis plus longtemps que 3,5 mois d'affilé. S' organiser pour une aventure de 9 mois c'est un autre défi.
Cette dernière année a été une année de préparation active avec un stage de mécanique, moteur Diesel et électricité marine pour Juan et un stage de Survie et Premiers Secours en Mer pour Juan, Carole et Patrick (L'un des 2 équipiers qui nous rejoignent aux Canaries avant la grande Traversée, l'autre étant Pierre, l'oncle de Carole et complice de plusieurs croisières estivales de France vers la Grèce ).
Ce dernier mois a été un mois consacré aux ultimes réglages du bateau pour Juan et aux derniers réglages d'intendance pour Carole. Quels éléments faut-il avoir en double en cas de panne: Nous avons pris entre autre en supplément une pompe de puisard, groupe d'eau, pièces détachées pour les WCs, alternateur, guideau (!), moteur de pilote automatique, jeu de voiles, pieces de rechange de l'hélice, du compresseur, du groupe électrogène, du dessalinisateur...
Côté loisir, on embarque la windsurf, le Kayak, les 2 vélos électriques et le matériel de plongée (bouteilles et compresseur compris).
ll faut également prévoir et pouvoir ranger à bord, la Pharmacie, les éléments de nourriture (et le stock de bouteilles/cartouches de gaz dans des compartiments étanches pour les stocker)et les boissons (y compris quelques bonnes bouteilles de vin Français, même si on goutera aux vins locaux) ainsi que les vêtements qui conviendront aussi bien aux navigations côtières qu'aux navigations pendant lesquelles nous serons à plusieurs jours voire quelques semaines pour la dernière étape de toute possibilité d'avitaillement ou de prise en charge médicale.
Il faut arriver à tout caser...et ne pas trop surcharger le bateau!







Remerciements