Majorque


11 Jul
11Jul

Port Colom à Port Andraitx

11/07/2019

9H30 On quitte port Colom, Cap Palma ou Port Andraitx. On cherche un bon abri mais on veut éviter le port ou même les bouées!. Vent 30deg de face. On fait pratiquement tout au moteur.

17H30 on arrive à Port Andraitx. Toutes les bouées sont prises ou réservées. Finalement on ressort et on va mouiller face à la plage dans la baie d'après un peu plus à l'Ouest. Très calme. Super. On se prépare pour aller à terre.

On trouve un Shipchandler et on achète une belle bouée pour remplacer celle perdue durant la dernière nuit d'orage...et on en trouve une qui flotte à la dérive dans le port au retour.

Belle station balnéaire avec de superbes magasins (très chers!). 2 super marchés et 2 ferreteria en ville où Carole achète des bocaux pour faire des conserves de cerises pour les clafoutis. 

12/07/2019

On se lève tôt pour pouvoir profiter du calme de la baie ou on est ancrés et faire un beau film avec le drone. On oublie la baignade: c'est infesté de méduses

On s'inscrit sur le site de Majorque pour pouvoir aller plonger à l'ile de la Dragonéra près d'ELM: 5€ mais 30 minutes pour arriver à s'inscrire en ligne.

Plongée magnifique à la Dragonéra, bancs de Corbes, gros et petits mérous, bancs de Sars, HLM à murènes, eau très claire. Seul souci à la mise à l'eau: les méduses


On passe la nuit sur une bouée à Port Andraitx, tout près de fermes marines car il y a trop de houle dehors. 60€ la nuit tout de même!


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.